Notre structure

Historiquement, Santé Sport Sud Manche était avant tout un centre médico-sportif, qui a ensuite été reconnu Maison Sport Santé en mars 2021. Il s’agit d’une évolution naturelle pour la présidente Véronique Million et le Dr Thibault Aubert, qui souhaitent placer l’activité physique comme facteur fondamental de la santé pour tous.

Aujourd’hui, notre équipe de professionnels vous accompagne pour vous permettre de pratiquer une activité physique dans les meilleures conditions, selon vos souhaits, et quelles que soient vos capacités.

Soucieux de vous proposer des services de qualité nous collaborons avec une équipe pluridisciplinaire :

Notre équipe

  • Sante Sport Sud Manche - Fabien Gervilla

    Fabien Gervilla

    Coordinateur | Enseignant en Activité Physique Adaptée

    Conquis par les valeurs de liberté et d’épanouissement personnel que procure l’activité physique, Fabien saura renforcer vos motivations pour mettre en lumière vos propres valeurs.

  • Sante Sport Sud Manche - Sebastien Lefranc

    Sébastien Lefranc

    Enseignant en Activité Physique Adaptée

    Les bienfaits de l’activité physique ? Sébastien les connait sur le bout des doigts. C’est en mettant son professionnalisme au service du plaisir qu’il vous aidera à les atteindre.

  • Sante Sport Sud Manche - Sophie Lambert

    Sophie Lambert

    Secrétaire administrative

    Votre premier sourire à Santé Sport Sud Manche. Sophie est la première personne avec qui vous entrerez en contact. N’hésitez pas à la solliciter pour une prise de rendez-vous.

  • Sante Sport Sud Manche - Thibault Aubert

    Thibault Aubert

    Médecin du Sport

  • Sante Sport Sud Manche - Bertrand Bouju

    Bertrand Bouju

    Médecin de Sport

  • Sante Sport Sud Manche - Emmanuelle Lescaroux

    Emmanuelle Lescaroux

    Cardiologue

Nos partenaires santé

Nos partenaires sportifs

Le sport sur ordonnance

Depuis la loi de modernisation de notre système de santé et plus précisément avec le décret du 30 décembre 2016, les médecins traitants peuvent prescrire de l’activité physique adaptée à des personnes atteintes d’affection de longue durée (ALD).

Au fur et à mesure des années, ce décret a été complété d’un amendement et d’une loi afin de  démocratiser le sport en France. Étant donné la problématique de santé majeure que représente la sédentarité et l’inactivité physique, cette prescription s’est élargie  « aux personnes atteintes d'une affection de longue durée ou d'une maladie chronique ou présentant des facteurs de risques et des personnes en perte d'autonomie ».

  • Décret n° 2016-1990 du 30 décembre 2016 relatif aux conditions de dispensation de l'activité physique adaptée prescrite par le médecin traitant à des patients atteints d'une affection de longue durée

    Amendement du 13 mars 2021. Démocratiser le sport en France - (N° 3980)

    Loi n° 2022-296 du 2 mars 2022 visant à démocratiser le sport en France.